Menu
Vous avez un projet ?
Vous souhaitez recevoir une estimation rapide ?
établissez Votre devis en ligne
Vous etes ici : Accueil >
> Fiches techniques

Fiches techniques

Dans cette partie du site internet MENUISAL vous présente les différents systèmes de menuiseries aluminium qui composent notre offre parmi toute la gamme développé par Reynaers aluminium.


Commençons par les classiques menuiseries à frappe. Nous y trouvons les systèmes Reynaers TS 57, TS 68, CS 77, CS 86, CS 104, SL 38 et MASTERLINE 8


Les menuiseries à ouvrants cachés : systèmes Reynaers XS 50, XS 68, TS 68 HV.

les portes de service : systèmes Reynaers TS 57 et TS 68

les portes d'entrée et les portes grand trafic : systèmes Reynaers CD 50, CD 68, CS 77, CS 86, CS 104, MASTERLINE 8

les baies coulissantes classique: systèmes Reynaers CP 50, CP 68, SP 68, CP 130, CP 155 et Hi-Finity

les baies coulissantes à levage : systèmes Reynaers CP 130-LS et CP 155-LS

les murs-rideaux : systèmes Reynaers CW 50 et CW 60

les vérandas et verrières : systèmes Reynaers CR 120 et TR 200


Chaque système présente des caractéristiques techniques et des performances thermiques adaptées à différentes configurations allant de la simple rénovation aux bâtiments passifs et certains sont disponibles dans des versions ayant un niveau de sécurité CR2 et CR3. Les fenêtres et les portes d'entrée peuvent être équipées avec des paumelles invisibles. Les coulissants sont également déclinable en version motorisée. Sur les portes d'entrée il est possible d'avoir une serrure motorisée avec des capteurs d'empreintes digitales, des claviers numériques ou des télécommandes pour ainsi pouvoir coupler sa porte avec son système de domotique.


Tous ces systèmes sont disponibles dans toutes les teintes ral que ce soit en finition brillante, mat, fine structure, ton bois et presque tous sont disponibles en version anodisée. La bi-coloration est possible sur un bon nombre des systèmes ci-dessus.


N'hésitez pas à nous contacter au cas où vous ne trouveriez pas certaines informations dans les différentes brochures.

MENUISAL le système de coulissant aluminium minimaliste Reynaers SlimPatio 68

MENUISAL vous présente le nouveau modèle de baie coulissante aluminium minimaliste de Reynaers, le SlimPatio 68 (SP 68)

De part sa conception et sa mise en oeuvre il permet d'optimiser la surface vitrée de votre baie coulissante et apporter ainsi toujours plus de luminosité à votre intérieur.

Vidéo de présentation

Voir la fiche
Brochure des modèles de poignées proposé par MENUISAL pour les menuiseries alu

MENUISAL présente la ligne classique qui est approprié pour beaucoup de style. Cette ligne de poignée classique offre une gamme de produits de qualités que ce soit au niveau fonctionnalité ou au niveau du design . La ligne classique est disponible dans plusieurs finition.

Dans cette brochure vous trouverez également les lignes : Purity, Touch, Horizon, Orchid, Olimpo, Elementry

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de façade mur-rideau Reynaers CW-50

Le système CW-50 pour façade mur-rideau et toiture de Reynaers aluminium offre un panel de possibilité quasi illimité, la finesse de ces profilés apporte un maximum de luminosité. Il est disponible dans toute les teintes ral avec possibilité de bi-coloration et il est possible d'y intégrer tous les types d'ouvertures possibles (porte, fenêtre, baie coulissante). 

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de fenêtre et porte-fenêtre Reynaers SL-38

Quel que soit votre type d'habitation vous avez besoin de performances énergétiques. C'est à cette fin que Reynaers à développé le système SL-38. Avec ces 3 variantes le Slim Line 38 peut répondre à toutes les architectures que ce soit la tendances actuel moderne et minimaliste ou ancienne en remplacement des châssis aciers assez étroit. Vous pouvez ainsi donner libre court à vos projets en sachant que vous aurez le design associé à la performance énergétique. Bien entendu le SL-38 est disponible dans toutes les finitions RAL (brillant, mat et Fine Structure) et offre la possibilité de bi-coloration.

Voir la fiche
MENUISAL vous présente les modèles de poignées haut de gamme Reynaers PURITY

Les modèles de poignées  Reynaers PURITY offre une qualité exceptionnel est un design minimaliste. Cette série de poignée unique crée par Reynaers et Leo De Carlo un ancien collaborateur de Philippe Starck qui utilise des matériaux de dernières générations ayant d'excellente propriété mécanique.

Ces poignées sont déclinées en trois teintes standard : Sapphire Black, Moonlight White and Lithium et cinq teintes spéciales : Or, Obsidian, Polaris, Eclipse and Belgian Chocolate en option.
Ces matériaux sont également inoxydable, hypoallergénique et également totalement recyclable.

Voir la fiche
poignée de sécurité pour porte d'entrée modèle Shield de Reynaers

Les poignées Shield de Reynaers sont les modèles les plus sur et les plus robuste de la gamme, elles ont reçu le classement wk2 de sécurité et sont disponibles en version anodisé et en version RAL. Leurs utilisation est dédié principalement au porte d'entrée et également à certain modèle de porte de service. Ce modèle est décliné dans les 3 versions de poignées les plus couramment utilisées , la mobile, la fixe et la extra plate quand il y a un volet roulant devant la porte. Cette poignée couplé avec un cylindre de sécurité et une serrure multipoints offre un très haut niveau de sécurité à votre porte.

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de baie coulissante en aluminium Reynaers CP-68

MENUISAL vous présente la baie coulissante Reynaers CP 68. Ce modèle de coulissant est déclinable en 2,3,4 et 6 vantaux, en version à galandage pour camoufler les vantaux dans les murs lors de l'ouverture, en monorail pour les façades de vérandas et en ouverture d'angle maison avoir une ouverture maximale sur un angle de votre maison. La CP 68 est déclinable en bi-coloration, elle peut recevoir un volet roulant (même dans sa version galandage) et elle peut également être déclinée dans une version avec un niveau de sécurité CR2. Les chicanes font 34 mm, on peut aller jusqu’à une hauteur de 2,5 mètres et un poids de 200 kg par vantail.

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de fenêtre et porte-fenêtre Reynaers XS-68

MENUISAL vous présente le système de fenêtres et porte-fenêtres Reynaers XS 68. Système qui se trouve dans la catégorie des ouvrants cachés qui permet de gagner en clair de vitre quand nous sommes dans une configuration assez petite ou dans les cas de rénovation ou le bâti d'origine est conservé. La XS 68 est déclinable en version 1 vantail et 2 vantaux ouvrants à la françaises et oscillo-battante ainsi qu'en porte-fenêtre avec un seuil pmr. Elle est disponible en bi-coloration et il est possible d'avoir un design droit moderne ou mouluré ce qui permet de s'adapter à différents types d'architecture.

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de fenêtre et porte-fenêtre Reynaers TS-68

MENUISAL vous présente le système de menuiserie à frappe Reynaers TS 68 qui apporte d'excellente performance thermique. La TS 68 est disponible fenêtre 1 vantail et 2 vantaux ouvrant à la française et oscillo-battant, en soufflet, en ouvrant à l’italienne, en ouvrant à l'anglaise, en basculant et à même sa variante en porte de service. Elle est disponible dans les finitions RAL brillant, mat et fine structure ainsi quand version anodisé. On peut installer un grand panel de vitrage double ou triple et également l'équiper de paumelles invisibles pour obtenir encore plus de performance au niveau étanchéité et au niveau thermique. 

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de verrière en aluminium Reynaers CR-120

MENUISAL vous présente les systèmes Reynaers CR 120 et TR 200 pour vos verrières, puits de lumières et vérandas.

Ces systèmes sont conçus de façon à permettre l'intégration d'autre produit comme des portes ou des baies coulissantes pour obtenir ainsi un ensemble complet au niveau du visuel et des performances.

La différence entre la CR 120 et la TR 200 vient du fait que la première utilise des chevrons et la seconde utilise des épines. Cela permet donc de pouvoir installer un grand de matériaux différents en toiture et pouvoir générer des alliances complexes au niveau du design en toiture afin de créer un intérieur toujours plus agréable.

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de Porte d'entrée et fenêtre pour BBC CS86HI

MENUISAL utilise le système de profilés Reynaers CS 86-HI pour la réalisation de menuiserie aluminium (fenêtres et porte) haut de gamme pour construction neuve ou des rénovations du type BBC ou passives. Ce profil d'une épaisseur de 77 mm possède une rupture améliorée qui peut être optimisée avec l'ajout de mousse dans les profilés. Ce produit à une bonne résistance aux effets bi-lame et permet de réaliser de grande ouverture. La gamme CS 86-HI est également déclinable en version labellisé Minergie qui est à n'en pas douter un gage de performance. Bien évidemment cette série est déclinable dans toutes les finitions ral ainsi que les anodisations.

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de Porte grand trafic Reynaers CD50

MENUISAL utilise les profilés Reynaers CD 50 pour la fabrication de porte grand trafic, ouverture intérieure ou extérieure, en version 1 vantail ou 2 vantaux. Ce profilé robuste et fiable peut être aussi bien utilisé dans un commerce ou chez le particulier. Il a été conçu pour atteindre les 1 million de cycles ce qui lui donne une excellente durée de vie. Il est doté de plusieurs types de seuil, l'extra plat d'environ 2 à 3 mm, le plat de 7 mm ainsi que ça version allongée qui permet d'avoir une belle finition lors de l'utilisation d'une crémone pompière et bien sûre le seuil PMR de 20 mm qui permet une étanchéité périphérique.

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de fenêtre et porte-fenêtre Reynaers TS-57

La série Reynaers TS 57 n'est plus à présenter elle démontré sa fiabilité au fil du temps. Elle offre un panel de choix supplémentaire avec ses variantes linéaires et courbées qui viennent s'ajouter ça toutes les finitions ral disponibles (brillant, mat, fine structure) aux anodisations et aux tons bois. Cette série permet la fabrication de fenêtres et porte-fenêtres ouvrant à la française et oscillo-battante, de soufflets, d'ouvrant à l'italienne, de porte de service. Il est possible d'y installer des doubles ou triples vitrages jusqu'à 37 mm. MENUISAL utilise cette série aussi bien en neuf qu'en rénovation.

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de fenêtre et porte-fenêtre Reynaers XS-50

Le système Reynaers XS-50 est de type "ouvrant caché" qui permet de gagner en épaisseur de profilés car contrairement à une menuiserie à frappe classique l'ouvrant vient se nicher entièrement dans le profilé du bâti et ne dépasse pas contrairement à une menuiserie à frappe classique et donc d'obtenir un gain de clair de vitre et de lumière. Idéal pour les projets de rénovation ou le bâti de la menuiserie d'origine ne peut être retiré avec sa masse vue de 7 cm il permet de ne pas perdre en luminosité malgré le cumul de bâti lors de la pose. La XS-50 est bien évidemment disponible dans les différentes finitions de coloris proposés dans la gamme Reynaers

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de baie repliable en aluminium Reynaers CF-77

Le système Reynaers CF-77 pour la réalisation de baie repliable en aluminium est idéal pour les personnes recherchant ou ayant besoin d'un maximum d'ouverture. Avec une capacité technique permettant de fabriquer des vantaux d'1, 20 mètres de largeur et pouvant aller jusqu'à 3 mètres de hauteur nous donne la possibilité de penser à des projets de grande envergure par exemple pour séparer des salles de restaurants ou pour cloisonner des pièces dans des entreprises etc. Ses capacités couplées à toutes les finitions proposées par Reynaers en fondent le produit idéal pour bon nombre de projets architecturaux.  

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de baie coulissante d'angle Reynaers CP-50 RM

La CP-50 RM de Reynaers est une variante de systèmes de coulissant aluminium CP-50 dédié aux ouvertures en angle afin d'avoir un visuel panoramique lors de l'ouverture. C'est un produit idéal pour les projets de maison avec énormément de parois vitrées afin d'avoir une continuité au niveau vitrage sur tout le périmètre d'une pièce. Ce produit peut être utilisé en version coulissant classique avec un vantail passant devant l'autre mais également une version galandage avec le vantail qui vient disparaitre dans le mur pour avoir vraiment une impression de continuité entre l'intérieur et l'extérieur.

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de baie coulissante en aluminium Reynaers CP-50

Le système de coulissant aluminium à rupture de pont thermique Reynaers CP 50 est une référence dans son domaine, ce système à démontré sa fiabilité au fil du temps. Sa finesse donne un claire de vitre exceptionnel dans les projets ou se système est utilisé. Il est déclinable en plusieurs version , bien entendu le coulissant classique, la version en angle pour les ouvertures panoramiques, la version à galandage et la version monorail pour les vérandas qui permet de supporter les poids de verrières. Toutes les finitions ral, anodisé et ton bois sont disponibles pour ce système afin de répondre à un maximum de configuration.

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de baie coulissante à levage Reynaers CP 155-LS

le système CP 155-LS de Reynaers est idéal pour les réalisations hors norme. Il peut atteindre une hauteur de 3 mètres, recevoir des vitrages doubles ou triples jusqu'à 400 kg, il est déclinable en version à galandage, en version ouverture angulaire et peut recevoir jusqu'à 8 rails pour obtenir des ouvertures immenses. Son niveau de sécurité peut atteindre le CR2. Le CP 155-LS a également une version labellisée Minergie pour être implanté dans les constructions types passives. Au niveau des finitions il y a bien la gamme RAL complète que ce soit en brillant, mat ou enfin structure ainsi que la bicoloration.

Voir la fiche
MENUISAL vous présente le système de baie coulissante à levage Reynaers CP 130-LS

le système de baie coulissante Reynaers CP 130-LS est dit "à levage" car son mécanisme quand il est actionné lève le vantail de quelques millimètres pour permettre à ce dernier de coulisser. Ce type de mécanisme offre une meilleure étanchéité qu'un coulissant classique est également un plus haut niveau de sécurité (jusqu'à CR2). Grâce à ses performances techniques, 2,7 mètres de hauteur sans imposte et pouvant recevoir des vitrages jusqu'à 300 kg, le CP 130-LS offre la possibilité de réaliser de grande ouverture avec un maximum de surface vitrée. Ce système est disponible version ouverture angulaire, à galandage et peut avoir jusqu’à 8 rails.

Voir la fiche
établissez Votre devis en ligne
Dernières actualités
  • 1503

    Le Reynaers SlimPatio 68, un système coulissant élégant avec des qualités de conforts, de sécurités et des performances thermiques excellentes qui apporte toujours plus de luminosité à ...

  • 3101

    Chez Menuisal nous avons trouvé un article intéressant sur le site quelleEnergie.fr , et nous nous empressons de vous le partager :D car il pourrait répondre à pas mal de question que vous vous ...

Voir toutes les actualités