Performances énergétique accrue avec la technologie rSun des vitrages
Science et progrès concernant les vitrages, MENUISAL vous explique la technologie rSun.
Cette technologie apparait en 2022 donc tout à fait récemment, et si les fabricants spécialisés en vitrages investissent dans la recherche et développement dans ce domaine, c’est pour répondre aux enjeux énergétiques actuels tout en conservant confort et esthétique de nos habitations.
Par exemple, chez MENUISAL, ce type de vitrage est souvent employé, selon l’exposition, pour de larges baies vitrées ou encore pour des verrières de toit. C’est également un vitrage particulièrement prisé en entreprise notamment pour de grandes surfaces vitrées de bureaux.
L’efficacité de cette technologie réside dans sa capacité de maintenir une température intérieure plus stable et confortable. Les variations de température extérieure ont moins d'impact sur l'environnement intérieur, ce qui améliore le confort des résidents.
Pour vulgariser cela peut se traduire par : « en hiver ce vitrage préserve les calories dans nos intérieurs et en été il empêche les calories de rentrer dans nos intérieurs », une isolation thermique renforcée été comme hiver, réduisant ainsi les factures de chauffage ou de climatisation.
A cela s’ajoutent d’autres avantages comme la minimisation des reflets et éblouissements causés par la lumière du soleil, d’une part et d’autre part une protection efficace contre les rayons ultraviolets (UV), particulièrement intéressant pour préserver les meubles, les tissus et autres matériaux intérieurs de la décoloration et des dommages causés par une exposition prolongée au soleil.
Cette technologie est particulièrement appréciée chez MENUISAL car les vitrages rSun offrent une grande flexibilité en matière de design architectural en s’alliant parfaitement aux menuiseries aluminiums pour créer des façades modernes et élégantes tout en bénéficiant des performances énergétiques accrues.
-
Une prestation vous intéresse ?
-
Contact
-
Vous souhaitez qu'on vous rappelle ?